Comment trouver un VPN gratuit qui fonctionne?
Les VPN font beaucoup parler d’eux et donc très logiquement, un certain nombre d’entreprises essayent de profiter du trafic grâce aux services VPN. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un VPN gratuit sur internet, puisque des services s’ouvrent et se ferment tous les jours. En fait, ce n’est pas très compliqué de proposer un service VPN, il suffit d’un nom de domaine, d’un serveur, d’un joli site et d’avoir de bonnes connaissances en programmation réseau. Par contre, pour pouvoir fournir un service VPN de qualité à des milliers d’internautes, les choses commencent à sérieusement se compliquer. Plus le nombre de clients augmente et plus l’investissement nécessaire sera important. Or une société qui offre un service de VPN gratuit aura très vite du mal à investir, car elle ne pourra pas compter sur les sommes récolter sur les abonnements pour fonctionner.
Avertissement sur les VPN gratuits
Même sur internet, aucun service n’est complètement gratuit, donc avant d’utiliser un VPN gratuit, je vous conseille de vous intéresser au modèle économique du site et à la protection de vos données personnelles. Plusieurs sites n’hésitent en effet pas à revendre leur base de données client, ou les informations qu’ils ont récoltées pour financer leurs services.
Un VPN gratuit qui fonctionne
Avant d’utiliser un VPN gratuit, vous devez savoir que vous serez soumis à certaines limites si vous souhaitez disposer d’un service de qualité. En général les VPN gratuits ne vous permettent pas d’utiliser tous les protocoles du réseau, ou vous fixent une limite d’utilisation en terme de données échangées ou de durée d’utilisation du service. C’est donc à vous de sélectionner le VPN gratuit que vous allez utiliser en fonction des besoins que vous avez et des services que vous comptez utiliser sur internet.
Si vous souhaitez bénéficier d’un service de qualité avec un minimum de restrictions sans pour autant payer d’abonnement. Je vous conseille d’utiliser les connexions de test gratuites, qu’un certain nombre de sociétés de VPN vous proposent pour essayer leurs services. Même si quelques sociétés vont vous demander de vous inscrire avec un numéro de carte bleu, vous trouver quand même plusieurs services de VPN qui sont accessibles avec une simple adresse email. Ces services sont bien sûr limités dans le temps, mais ils vous garantissent une connexion très fiable et un minimum de restriction qui vous permettra d’utiliser un VPN gratuit sur l’ensemble des services internet.
Les VPN gratuits pour de la simple consultation de sites
Maintenant si vous cherchez un VPN gratuit pour faire de la simple consultation d’internet, en passant outre les restrictions mises en place sur les serveurs de votre entreprise ou de votre université, vous pouvez tout à fait utiliser le premier VPN gratuit que vous croiserez sur le Net. Par contre, n’oubliez pas que les informations échangées ne seront pas sécurisées, donc évitez d’utiliser des sites qui vous demandent un mot de passe sans une connexion HTTPS. Le meilleur exemple du genre est certainement Facebook, avec sa page de login qui utilise une connexion HTTP donc sans protection. Dans ce cas votre login et votre mot de passe seront envoyés en clair sur le serveur du VPN que vous utilisez et donc facilement récupérable.
|
Categories: VPN gratuit |